Apport, fusion et avantages particuliers.

Comance intervient sur diverses missions légales, requises lors d’opérations de restructuration (apport, fusion, apport partiel d’actif notamment). Ces missions ont pour objectif de protéger les intérêts des associés et de leur garantir la conformité de ces opérations aux règles légales applicables.

En réalisant ces missions, nous émettons une opinion indépendante sur les conditions financières et les évaluations proposées.

 « Rien ne sert de défendre le monde d’hier
quand on peut construire le monde de demain. »

Peter Drucker

Notre démarche.

Dans le cadre d’opérations de restructuration, le commissaire aux apports apprécie la valeur des apports, en vérifiant que celle-ci n’est pas surévaluée, mais aussi les avantages particuliers qui peuvent être accordés.

Le commissaire à la fusion vérifie que les valeurs relatives attribuées aux titres des sociétés participant à l’opération sont pertinentes et que le rapport d’échange est équitable.

Notre approche consiste à favoriser une coordination optimale entre les différentes parties prenantes tout en réalisant une analyse approfondie du contexte et des modalités de l’opération. Nous veillons à respecter le calendrier défini grâce à notre réactivité et à notre adaptabilité.

Nos prestations :

  • Commissariat aux apports et à la fusion

  • Commissariat aux avantages particuliers

  • Commissariat à la transformation